Lili Maksym
Lili maksym & le Roux

Bonjour à tous, je me présente : Lili maksym!

Geek de père et mère en fille depuis 2 générations, fan de Japon sous toutes ses formes (regardé, dégusté, visité, parlé…), j’utilise ma créativité et mon dynamisme pour fabriquer des trucs… depuis toute petite, je consacre beaucoup de temps aux activités manuelles en tout genre!

J’en ai gardé un gros penchant pour la cuisine. J’ai appris avec ma mère, et avec mes grands-mères qui m’enseignèrent toutes leurs recettes secrètes. Un passage au Japon m’a permis, au-delà d’un plongeon dans la culture et le quotidien des Japonais, d’élargir ma palette en découvrant de nouveaux aliments et condiments, et surtout une nouvelle manière d’apprendre à cuisiner.

Je suis aussi passionnée de pâtisserie (j’ai obtenu mon CAP pâtissier en 2013) et plus particulièrement de Cake Design qui me permet d’allier mes passions de faire du beau et du bon. Pour améliorer mes techniques, je pars alors par delà l’Atlantique suivre le Designer Cake Certificate Programme du Bonnie Gordon College of Confectionary Arts de Toronto.

Ma soif de fabrication étant loin d’être satisfaite, je suis fan de cosplay. Et plus que de porter les costumes, les fabriquer est ce qui me fait vibrer. Je consacre donc également beaucoup de temps à coudre et créer des accessoires pour faire naître ex-nihilo des personnages de manga, anime, comics, séries ou jeux vidéos.

C’est avec plaisir que je partage aujourd’hui avec vous mes petits trucs fabriqués maison, allant de ma cuisine aux influences japonaises à mes pâtisseries, en passant par la fabrication de props de cosplay. Et peut être d’autres encore…

楽しんでね // enjoy 🙂

Lili aime : La famille J (Mr J, Mini J, le Roux et le Minus), les tattoos, Sailor Moon, le cosplay, le métal, les super héros, le Japon et la culture japonaise, l’odeur des tisanes fraiches, les agrumes, les poulets qui tournent dans la rôtissoire, les RPG, Bumblebee, Stephen King, chanter en grattant quelques cordes, les films de zombies, Vivienne Westwood, les accessoires gothiques, les chaussures surtout si elles sont déglingo, le Girl power façon rose et mauve à paillettes avec des licornes.

Lili n’aime pas : le lait/d, la routine et l’ennui, les gens qui râlent pour tout et tout le temps, les caleçons qui dépassent fortement des pantalons, les voitures françaises, manger des pommes de terre si elles ont une forme de pomme de terre.